DSC_0030 copy..JPG

À propos de moi

Je m’appelle Nicolas Lemieux et j’habite à Montréal avec ma compagne Marie-Claude dans un appartement au troisième étage avec vue imprenable sur une intéressante ruelle verdoyante.

Bien que le français soit ma langue maternelle, j'aime surtout écrire en anglais. Mon genre littéraire de prédilection est la science-fiction, principalement le space opera.

Je carbure à rêver des mondes étonnants, remplis d'une palette vive de personnages durs à cuire et singuliers qui se mêlent à toutes sortes de situations significativement peu ordinaires. Souvent cocasses, parfois inquiétantes, toujours palpitantes.

Je crois que les histoires ont le pouvoir de stimuler notre imagination de toutes les manières possibles. Elles élargissent notre vision du monde et nous donnent des outils pratiques pour vivre. Elles éveillent notre curiosité sur toutes sortes de sujets. Elles nous donnent soif de nouvelles explorations, de nouvelles méthodes pour voir le monde, de nouvelles réflexions et de nouvelles découvertes.

Je crois qu'à chaque fois que vous plongez dans un bon livre, vous en ressortez mieux outillé à l'autre bout puisque que vous y avez acquis une nouvelle étincelle incandescente qui restera avec vous et qui brûlera jusqu'à la fin des temps, et qui vous aidera à négocier les nids de poule béants du chemin, qui autrement auraient pu chercher à vous engloutir.

 

Faite-vous plaisir! Ajoutez votre email à ma liste et lisez gratuitement ma nouvelle : Berceau.

DSC_0030 copy..JPG

ABOUT ME

My name is Nicolas Lemieux and I live in Montreal with my wife Marie-Claude in a third-storey apartment overlooking an interesting, green back-alley.

 

Although French is my first language, I like to write in English primarily. My chosen writing genre is science fiction, principally space opera.

I get my kicks out of dreaming up astonishing worlds packed with a sharp palette of badass, quirky characters who get tangled up in all manners of meaningful trouble. Often funny, sometimes disquieting, always exciting.

I believe stories have the power to stretch our imagination in all kinds of ways. They expand our worldview and give us practical tools for living. They ignite our curiosity on all kinds of subject matters. They make us thirsty for more exploration, more ways to look at the world, more pondering and more discoveries.

I believe each time you dive into a good book, you come out better off at the other end, because you've gained a new, flaring spark that will stick with you until the end of times, helping you fend off the pits and falls that might have consumed you otherwise.

 

Be a badass reader! Read my latest, free story today: Cradle.